Pergola & gloriette

PergolaDécouvrez notre sélection et achetez en ligne la pergola qui donnera du cachet à votre jardin et servira de support à vos rosiers et autres plantes grimpantes. Indémodable, la pergola est un élément important du mobilier de jardin, qui donne un cachet romantique à n'importe quel petit bout de pelouse. Elle ravira les passionnés de jardinage. Les amoureux s'assiéront sur ses bancs pour s'embrasser, enivrés par le parfum des plantes acrobates qui la couvriront. On trouve sur le marché, dans les jardineries, des gloriettes en fer forgé. Elles sont plus couteuses que les pergolas en bois ou en aluminium.

Certains modèles de pergola vous proposent un système de toile coulissante, très pratique lorsqu'il fait très chaud et que le soleil est à son zenith.

Quelles plantes pour habiller votre pergola ?

Des glycines, des clématites, une bignone, du chèvrefeuille, des ipomées, des roses grimpantes, et nous vous recommandons plus particulièrement l'indémodable et romantique rosier ancien "Pierre de Ronsard'...."Mignonne allons voir si la rose..." Si le climat est clément vous pourrez faire courir du jasmin le long des piliers de votre pergola, des passiflores ou de la cobée. Imaginez l'odeur envoutante du jasmin pour des siestes à deux - inoubliables - sous votre pergola. Au dessus de la salle à manger d'été, du salon de jardin, une vigne sera du meilleur effet et vous pourrez récolter en septembre ses juteuses grappes de raisin. Enfin, un Actinidia kolomikta ou Kiwi ornemental avec ses jolis petits bouts de feuilles blancs habillera avec élégance une pergola ou une partie de la gloriette que vous aurez installée au milieu du jardin.